Nekolor

La guerre des clans

La guerre des clans

La guerre des clans (Warriors en anglais) est une série britannique en quatre cycles.

  • La guerre des clans
  • La guerre des clans : La dernière prophétie
  • La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles
  • La guerre des clans : Présage des étoiles

On y relate les aventures de Rusty, jeune chat domestique, téméraire et un peu naïf, qui rêve de quitter son bout du jardin pour découvrir la forêt. Le premier cycle l’entrainera à la rencontre de chats sauvages dispersés en quatre clans. Rusty (et ses lecteurs) seront bien sûr intégrés dans le clan le plus sympa (le clan du Tonnerre) dont il deviendra l’un des plus valeureux guerriers…

Cette série dont la difficulté principale est de reconnaître les personnages tant ils sont nombreux, est prioritairement destinée aux jeunes lecteurs. Mais comme pour le cas Harry Potter, elle a soulevé l’enthousiasme d’un public d’adultes passionnés. L’engouement est tel qu’il existe de nombreux fan clubs que vous trouverez facilement sur le net.

A noter que la série est écrite par quatre co-auteurs féminins sous le pseudonyme d’Erin Hunter.

Le dernier livre du quatrième cycle vient de sortir en Angleterre, tandis qu’en France, on attend pour la fin de l’année le troisième tome du troisième cycle.

Pour patienter, vous pouvez aussi lire les mangas tirés de la série et les publications annexes comme « Le code du Guerrier ».

Warriors : le site officiel

Laisser un commentaire